AccueilÀ propos de nousNous joindre

Plan du Site | English

Les sentiers de la guérison Family Violence Prevention in Aboriginal Communities


Renonciation
 
Les sentiers de la guérisonLes sentiers de la guérison ( Prévention de la violence familiale dans les collectivités autochtones) est un guide à l’intention des femmes, des hommes, des aînés et des jeunes autochtones. Il contient de l’information et des ressources destinées à orienter leur réflexion sur les causes complexes de la violence et sur les options pour y faire face dans leur vie. Il a été conçu aussi pour aider les fournisseurs de services appelés à travailler avec les victimes de violence familiale, en particulier les plus vulnérables, c’est-à-dire les femmes et les enfants. L’information du présent guide ne remplace pas les conseils et les services de professionnels tels que les conseillers, les avocats ou les fournisseurs de services de santé. La trousse est fondée sur les recherches et les données les plus récentes concernant la violence dans les collectivités autochtones; elle a été inspirée également par le travail réalisé par les organismes et groupes autochtones de partout au Canada qui font face à ce problème. Tout renvoi à la législation est d’ordre général, étant donné que les lois peuvent changer.

Le présent guide est mis à la disposition des gens et des fournisseurs de services, mais il est entendu que la maison de transition Gignoo et le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau Brunswick, qui ont participé à la préparation des documents, de même que le groupe de travail, les auteurs, les éditeurs et les collaborateurs, ne fournissent pas de conseils juridiques ou professionnels. Les fournisseurs de services et les personnes qui utilisent la trousse doivent obtenir des conseils juridiques sur des questions précises de droit.
 
Nous espérons que l’information et les ressources que nous présentons dans la présente trousse vous seront utiles. La liste de services incluse dans la trousse devrait vous aider à trouver et à consulter des professionnels en mesure d’offrir des services adaptés à vos besoins particuliers.