AccueilÀ propos de nousNous joindre

Plan du Site | English

Les sentiers de la guérison Family Violence Prevention in Aboriginal Communities


S'entraider

Bear Claw
Nous vous encourageons à communiquer avec nous pour obtenir de l’aide à lancer la trousse dans votre milieu de travail, dans votre école ou dans votre collectivité. Créez un groupe de prévention de la violence familiale pour parler de la trousse et de la façon dont vous pourriez l’utiliser pour soutenir vos efforts auprès des victimes de violence familiale, pour sensibiliser les gens à la violence familiale et pour prévenir toute autre violence. Essayez à envisager une gamme d’initiatives pour favoriser la guérison personnelle et collective, car tout le monde peut agir sur la violence familiale et y trouver des solutions. Que vous soyez une personne aux prises avec la violence, un fournisseur de services qui travaille auprès des familles ou une personne qui s’intéresse à la collectivité, nous espérons que cette trousse va vous aider.    

Il serait bon de repérer les aînés et d’autres personnes au sein de la collectivité qui sont respectées et qui pourraient aussi faire la promotion de la trousse. Durant l’élaboration du projet, nous avons, nous aussi, eu recours aux « champions » et aux « mentors » des collectivités autochtones de partout dans la province, y compris ceux qui vivent dans les réserves et hors réserve. Ces personnes ont affirmé qu’elles étaient prêtes à promouvoir la trousse et à travailler avec les Autochtones pour s’attaquer à la violence familiale et aux problèmes qu’elle entraîne. N’oubliez pas de vous renseigner au sujet de ces « champions ».

Peu importe l’utilisation que vous ferez de la trousse, nous espérons qu’elle contribuera au développement d’une collectivité plus saine, plus sécuritaire et plus respectueuse pour tout le monde.

TENEZ-NOUS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE DANS VOTRE COLLECTIVITÉ

Assurez-vous de nous informer de l’utilisation vous avez faite de la trousse. Faites nous part de vos réussites. Parlez-nous de vos activités, c’est-à-dire vos ateliers, vos initiatives de sensibilisation du public et ainsi de suite. Nous les afficherons sur le site Web « Les sentiers de la guérison », alors n’oubliez pas de le consulter souvent www.lessentiersdelaguerison.ca