AccueilÀ propos de nousNous joindre

Plan du Site | English

Les sentiers de la guérison Family Violence Prevention in Aboriginal Communities


La guérison personnelle
 
The Healing Journey Logo
L’amour fait naître des sentiments de bonheur, de confiance et de sécurité. L’amour ne devrait jamais faire mal. Il ne devrait jamais susciter des sentiments de tristesse, de colère, de malaise, de peur, de culpabilité ou de dévalorisation. Si vous éprouvez de tels sentiments dans votre relation, vous devez examiner vos expériences de plus près. C’est VOUS qui devez faire le premier pas pour vous guérir du tort causé par une relation de violence.
  
Vous n’avez pas besoin de prendre ces démarches seules. Vous devez savoir que…
  
Bullet Green
Vous n’êtes pas à blâmer!
 
Les victimes de violence ont souvent l’impression d’être la cause des mauvais traitements qu’elles subissent. Sachez toutefois que ce n’est jamais de votre faute si quelqu’un vous inflige des mauvais traitements.
Bullet Green
Il y a des gens qui se soucient de vous
 
Trouvez vos alliés. Les membres de votre famille, votre parenté, vos amis et les fournisseurs de services peuvent vous aider si vous êtes aux prises avec des mauvais traitements. Si vous vous sentez seul, sachez que vous ne l’êtes pas et que les gens sont prêts à vous aider.
Bullet Green
Tous les comportements de violence sont MAUVAIS… ils constituent parfois une infraction à la loi
 
Obtenez la protection dont vous et vos enfants avez besoin. Si cela est nécessaire, ayez recours aux autorités et aux personnes compétentes pour obtenir de l’aide.
Bullet Green
Il n’y a rien de mal à demander de l’aide
 
Faire face à la violence suscite de la confusion, et les gens ressentent parfois de la honte quand ils se trouvent dans cette situation. C’est une situation difficile, et le premier pas à faire pour changer la situation est de demander de l’aide. Ce n’est pas un signe de faiblesse que de demander de l’aide.
Bullet Green
Après avoir pris les sentiers de la guérison, vous pourrez rétablir l’harmonie dans votre tête, votre corps, votre esprit et vos émotions
 
Vous devez trouver les choses et les gens qui vous aideront durant votre parcours : renseignez-vous sur les relations saines, trouvez des personnes à qui parler, allez à l’église ou vivez votre spiritualité traditionnelle, faites une promenade dans la forêt, adonnez-vous à vos passe-temps et aux choses que vous aimez faire. Prenez le temps de vous occuper de vous même.
 
 
Vous pouvez retrouver le sourire!