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Les sentiers de la guérison Family Violence Prevention in Aboriginal Communities


Sécurité et santé affective
 
Le fait d’être assujettie aux agressions d’un partenaire est épuisant et fatiguant sur le plan affectif. Le processus de survie exige beaucoup de courage et une énergie incroyable. Pour conserver mon énergie et mes ressources affectives, et pour me soutenir dans les moments difficiles sur le plan affectif, je peux prendre certaines des mesures suivantes :

Number 1 Si j’ai quitté la relation et que je me sens seule ou que je fais l’objet de tactiques de manipulation de la part de mon partenaire agresseur, je peux prendre soin de moi même en ______________________________________________________________.
Number 2 Lorsque je dois communiquer avec mon partenaire en personne ou par téléphone, je peux me préparer sur le plan affectif en _____________________________________.
Number 3 Dans des périodes difficiles comme les causes devant les tribunaux, les rencontres avec les avocats, etc., je peux me préparer en ____________________.
Number 4 Je peux téléphoner à ________________________, à __________________________, et à _________________________________ comme autre soutien.
Number 5 Je peux me renseigner sur les ateliers et les groupes de soutien dans la collectivité et y participer en téléphonant à des organismes et à des services comme le centre de santé et de mieux être, le centre de santé mentale, le bureau de la bande, les services à la famille, les centres de ressources pour la famille, une maison de transition de ma ou des organismes locaux de prévention de la violence familiale (pour obtenir les coordonnées de tels organismes, veuillez consulter la brochure portant sur les ressources et les réseaux dans la trousse Les sentiers de la guérison, ou visitez le site Web suivant : www.thehealingjourney.ca).