AccueilÀ propos de nousNous joindre

Plan du Site | English

Les sentiers de la guérison Family Violence Prevention in Aboriginal Communities


Jeu d'origami
 
Ce jeu d’origami, qui consiste à plier du papier, s’inspire d’un jeu populaire auprès des enfants depuis des décennies qui est communément appelé le « coin-coin ». Ne disposant que d’une feuille de papier, les jeunes devront suivre les instructions et plier la feuille afin qu'elle forme un objet qui sera ensuite utilisé pour poser des questions relatives à la violence et y répondre.

Cliquez ici pour télécharger le document en format PDF.

Directives pour le jeu d’origami

1. Insérez vos pouces et vos index sous les quatre rabats. Demandez à un ami de choisir l’un des quatre chiffres inscrits sur les rabats. Bougez vos pouces et vos index horizontalement et verticalement, en alternant, de façon à ouvrir le bec du coin-coin autant de fois que le chiffre choisi.

2. Demandez à votre ami de regarder dans l’ouverture et de choisir l’une des lettres qui apparaît. Bougez encore une fois vos pouces et vos index en comptant les lettres de l’alphabet jusqu’à ce que vous atteignez la lettre choisie (une fois pour un A, 26 fois pour un Z).

3. Demandez à votre ami de choisir une autre lettre parmi celles qui apparaissent. Ouvrez le rabat en forme de gros triangle et lisez la question qui se trouve à l’intérieur du rabat choisi. 

4. Si votre ami répond correctement à la question, alors ce sera à son tour de bouger le coin-coin et à vous de répondre à la question. S’il n’a pas la bonne réponse, vous pouvez répéter le jeu et lui poser une autre question.